Outils TICE et liens utiles

Un jeu de gestion et de stratégie pour comprendre l’agroécologie

Par admin SF, publié le lundi 10 octobre 2022 18:54 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 18:54
Screenshot 2022-10-10 at 18-53-21 Roots of Tomorrow ⋆ Gamabilis.png
Avec le jeu de simulation Roots of Tomorrow, vos élèves sont à la tête d’une exploitation qui souhaite s’inscrire dans une agriculture plus durable.

Roots of Tomorrow est un jeu gratuit de gestion et de stratégie en tour par tour sur la thématique de la transition agro-écologique. Les mécaniques de gameplay et les scénarios sont développés en collaboration avec des acteurs du monde agricole, notamment INTERBEV, et sous la direction scientifique de l’INRAE. Vous pouvez le proposer en cours ou à la maison à vos élèves de collège ou de lycée, général ou agricole.

Roots of Tomorrow comprend cinq scénarios dans des régions différentes avec leurs propres caractéristiques :

Bretagne (céréales/élevage porcin),

PACA (céréales/élevage ovin),

Grand Est (céréales/ élevage bovin)

Grand Est (grandes cultures)

Ile de France (culture urbaine)