Le lycée: présentation et organisation

Bienvenue sur l’ENT du lycée professionnel Danielle Casanova !

Par admin danielle-casanova, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 8 février 2020 17:08

Cet outil doit nous permettre de mieux communiquer entre nous, ainsi qu’avec les élèves et les parents.

Vous y trouverez des rubriques correspondant aux classes et à leurs activités. L’accès aux emplois du temps, aux absences des professeurs, au cahier de textes, aux notes, est possible.

De nombreux espaces peuvent être paramétrés selon les besoins : espace personnel de stockage et d’échange, agendas individuels ou partagés, blogs…

Des ressources documentaires sont disponibles pour les élèves et les enseignants, à parti de la rubrique Ressources Numériques.

La base de données du CDI peut également être consultée via l’interface e-sidoc. Désormais, il est possible de réserver les documents en ligne et de déposer un avis sur les livres que vous avez lus.

Le lycée Professionnel Danielle Casanova adhère au campus TMCD (Textile Mode Cuir et Design). Dans ce cadre, il est engagé dans un consortium de mobilité Erasmus +, un programme européen d’éducation qui encourage la mobilité. Parmi les objectifs :

• apprendre et acquérir des compétences et des aptitudes professionnelles d’un autre pays
  • se confronter aux langues étrangères
  • échanger avec d’autres citoyens européens
  • développer l’autonomie
  • augmenter ses chances d’insertion professionnelle