3 PREPA METIERS

3 Prépa Métiers

Par admin SF, publié le mardi 26 mai 2020 15:33 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 11:32
2020 mai (13P.jpg
Cette classe a pour objectif de poursuivre l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture pour préparer le DNB (Diplôme National du brevet Série professionnelle).

Téléchargez la fiche métier ci-dessous pour de plus amples informations sur la formation.

Cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo de la formation

Enseignements professionnels :

• Les enseignements professionnels « 6 heures » comportent des modules en rapport avec les filières dispensées dans le lycée : coiffure, maroquinerie, sellerie générale, commerce, aide à la personne, restauration collective.

• Des visites d’entreprises, interventions de professionnels, mondial des métiers, visites d’établissements scolaires.

• Des mini-stages dans divers établissements scolaires.

Enseignements généraux :

Il est identique à celui dispensé en classe de 3e de collège, afin de présenter le DNB.

• Français - Histoire - Géographie - Enseignement civique et moral

• Mathématiques

• Sciences physiques

• Sciences et Vie de la Terre (SVT)