Bienvenue !

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 14:23
354457.jpg
Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu de vie dédié au travail, à la lecture, à la culture, à la détente, qui est ouvert 4 jours / semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) avec les horaires affichés sur la porte du CDI.

Le catalogue du CDI est disponible sur Esidoc (le site du CDI). Chaque élève peut emprunter jusqu’à un document pour 1 mois et 1 revue pour 3 semaines.

12 postes informatiques sont disponibles en accès libre pour les recherches scolaires et personnelles. 2 petites salles sont disponibles, sur demande, pour des travaux de groupe.

Mais au fait, que fait la professeur - documentaliste ?? Notre métier n'est pas toujours bien connu. En quelques mots, c'est un professeur, avec des missions très larges. Voilà les 3 principales :

- enseigner aux élèves l'Education aux médias et à l'information

- gérer le CDI (ses livres et magazines, ressources numériques, documents d'orientation...), faciliter l'accès des élèves à la lecture et à la culture, donner aux élèves et enseignants des clés pour mener une recherche documentaire efficace

- participer à l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur (acteurs culturels, professionnels...)

Pour me contacter, utilisez la messagerie ENT du lycée

A bientôt au CDI !

La professeur-documentaliste : Mme Corigliano