Projet eTwinning "Chat, Learn, Play" avec la classe de 1ASSP

Par GERALDINE REGNIER, publié le vendredi 31 mars 2023 11:45 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 11:49
ETwinning_Baku_by_Aytaj.jpg
Dans le cadre du Chef d'oeuvre la classe de 1ASSP participe à un projet eTwinning.

Dans le cadre de leur chef-d’œuvre les élèves de 1 ASSP font un projet avec 3 pays partenaires européens : la Grève, la Turquie et la Slovaquie. Les objectifs du projet sont de découvrir de nouveaux outils numériques, de créer un jeu en collaboration et de le tester avec les partenaires.

Le projet s’intitule « Chat, Learn, Play » car les élèves discutent avec les partenaires, ils apprennent grâce aux activités et ils joueront ensemble à la fin du projet.

Après concertation avec les membres des autres pays des activités communes ont été choisies :

• Une réflexion sur la Nétiquette* (*guide de bonnes pratiques sur internet).
  • La présentation de nos pays.
  • La comparaison des systèmes scolaires.
  • La présentation de nos lycées.

Tout d’abord les élèves ont créé leurs avatars et ont écrit une courte présentation. Puis, la classe a présenté la France avec l’outil numérique Canva. Plusieurs thèmes ont été abordés : la gastronomie, les monuments, la géographie, la politique, les loisirs etc…

Le vendredi 3 Mars 2023, une visioconférence a eu lieu avec 2 classes partenaires en Grèce et en Turquie.  Les élèves ont pu échanger et se poser des questions basées sur leurs portraits chinois.

Article rédigé par Lyndsay, Rabia et Lucas, élèves de Première ASSP.