La section Métiers de la coiffure recycle

Par admin SF, publié le samedi 20 novembre 2021 15:46 - Mis à jour le samedi 20 novembre 2021 15:46
coiffure-tri.jpg
Les élèves de Terminale CAP Métiers de la coiffure s’engagent dans une démarche éco-responsable.

Deux partenariats ont été votés au conseil d’administration en 2019, avec la Collecte du Coiffeur et Coiffeurs Justes.

Depuis, les élèves respectent des gestes de tri sélectif. Les cheveux sont récupérés afin d’être recyclés en gros boudins pour dépolluer les eaux de mer. C’est un exemple parmi d’autres… Tri des cartons, tri des déchets ayant contenu et/ou ayant été en contact avec des produits de coloration… Les lames de rasoir font également l’objet d’une attention particulière lors de la mise à la poubelle.