17 mai : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE

Par admin SF, publié le lundi 17 mai 2021 08:28 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 08:28
ca-suffit-campagne-homophobie-ecole.jpg
La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie est célébrée tous les 17 mai et est une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention.

La prévention des manifestations de l’homophobie et de la transphobie « ordinaires » dans les établissements scolaires est une absolue nécessité pour assurer un climat scolaire serein pour tous. Il s'agit de faire acquérir à tous les élèves le principe de l’égale dignité des personnes.

Repli sur soi, échec scolaire, décrochage scolaire sont des conséquences connues de l’homophobie et de la transphobie. L’institution scolaire se doit de lutter contre l’isolement des élèves.

Célébrée le 17 mai, la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie est l'occasion de renforcer davantage la lutte contre toutes formes de discriminations.