La culture au lycée

Spectacle l’abécédaire des classiques

Par admin SF, publié le mardi 9 avril 2024 12:01 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 12:01
1712656675353.jpg
Mardi 09 avril 2024, trois classes ont assisté à un spectacle de théâtre, de la compagnie Le Bruit de la Rouille, dans les locaux du lycée.

Le Bruit de la Rouille fabrique des spectacles de théâtre depuis 2014.

Deux comédiennes interprètent tour à tour les rôles de quatre grands classiques littéraires : A comme Antigone, de Jean Anouilh ; B comme Bérénice, de Jean Racine ; C comme Caligula, d’Albert Camus, et D comme Dom Juan, de Molière. Dix minutes pour chaque saynète, résumant le principal de l’intrigue.

Le dispositif semi-circulaire permet une grande proximité avec les spectateurs, pris dans le mouvement enlevé de ce spectacle original à la mise en scène contemporaine, mêlant le burlesque au tragique.

Les comédiennes, Claire Lestien et Mélaine Catuogno, et le régisseur, Romain Deldon, se sont ensuite prêtés au jeu des questions réponses avec les élèves.

Merci à la Compagnie Le Bruit de la Rouille pour leur prestation !