Le mot du Proviseur

Le mot du proviseur

Par admin SF, publié le mercredi 15 septembre 2021 14:21 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 14:21
N. Morelle.jpg

Le Lycée Danielle Casanova Labélisé « Lycée des métiers du cuir et des services » est un établissement à taille humaine. Il offre des formations adaptées aux attentes du monde du travail grâce à des équipements modernes et aux enseignements dispensés par des équipes pédagogiques ouvertes aux nouvelles technologies et en lien permanent avec nos partenaires économiques.

Le lycée héberge une U.L.I.S. (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) et une UPE2A pour les élèves primo-arrivant. Ces structures permettent d'accueillir des élèves à besoin particulier.

L’objectif  prioritaire de l’établissement  et celui de chaque membre de la communauté éducative est d'accompagner chaque élève vers la réussite, à savoir l'obtention d'un diplôme qualifiant, une insertion professionnelle réussie, une poursuite d’étude possible et son épanouissement personnel.

Le contrat moral qui nous lie à chaque élève et chaque famille doit nous permettre d’atteindre cet objectif. La réussite de chacun nos élèves est basée sur un fort partenariat entre l’élève par son investissement et sa motivation, la famille par son soutien et son engagement et l’équipe pédagogique.

Vous trouverez sur ce site les informations essentielles dont vous avez besoin pour connaître plus amplement le lycée de façon virtuelle. Les Portes Ouvertes sont l’occasion de découvrir le site, les réalisations des élèves et d’échanger.

Le Proviseur

Nicolas Morelle