Catherine Cuenca plébiscitée !

Par admin SF, publié le mardi 16 mai 2023 09:40 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 09:40
romansCuenca.jpg
Parce que nous l’avions reçue lors du projet Prix des Incorruptibles, l’autrice a rencontrée beaucoup de succès auprès de nos élèves.

Les élèves ont souhaité que la collection de livres de Catherine Cuenca possédée par le CDI soit étoffée. C’est aujourd’hui le cas ! Le CDI possédait déjà Celle qui voulait conduire le tram, paru en 2017, cette année, grâce au prix des Inco, est venu s’ajouter Sauver Mina, paru en 2021; puis viennent compléter la collection :

• Nos corps jugés, paru en 2022
  • Le choix d’Adélie, paru en 2013
  • Le mystère de la Tête d’Or, tomes 1 et 2, parus en 2013

On peut dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts : Catherine Cuenca aborde des thèmes différents dans chacun de ses romans, avec cependant une constante : mette des héroïnes à l’honneur. Ses livres s’adressent également à des âges différents, de la préadolescence à l’âge adulte.