Retour sur la semaine de la persévérance

Par admin SF, publié le lundi 6 mai 2024 16:18 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 10:52
bandeau.jpg
La semaine de la persévérance, qui a eu lieu du 25 au 29 mars, a été l’occasion de mettre en place différentes actions.

Elèves et enseignants se sont mobilisés pendant toute la semaine autour d’activités différentes, mais complémentaires.

Il y a tout d’abord eu la réalisation d’un "arbre de la persévérance" : il a été dessiné et positionné dans un couloir très emprunté, et les élèves avaient à leur disposition un panier avec des papiers et des stylos ; ils pouvaient poser des « fruits » dans l’arbre, sous forme de mots qui, pour eux, avaient un lien avec la persévérance.

Le 25 mars a eu lieu une demi-journée de bénévolat au restos du Cœur avec des élèves volontaires.

Le 28 mars, le mot d’ordre était "Tenue vestimentaire chic et sobre" ; tout est dans le nom…

Le jeudi, enfin, à 11h un bingo géant a été organisé dans l’atelier Jeux de société.

La semaine s’est close par le podium des trois classes les plus assidues du lycée durant cette semaine :

1 :  1ère ASSP

2 :  3 PM