matières professionnelles

Beauté Sélection 2019

Par admin SF, publié le mercredi 8 janvier 2020 21:37 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 21:39
photo élèves (2).jpg
Pendant deux jours, le meilleur de la coiffure et de la beauté.

Lundi 26 novembre 2019, les classes de secondes et de terminales Coiffure se sont rendues au Salon professionnel de la coiffure et des soins esthétiques – Beauté sélection, afin de découvrir les nouvelles collections en live, les performances scéniques, la dimension spectacle des shows artistiques, les têtes d'affiches françaises et étrangères qui livrent leur nouveau regard sur la coiffure et le maquillage, sur la grande scène du Beauté Sélection Lyon.

 

Plus qu’aucun autre secteur, celui de la coiffure et de la beauté est régi par les modes et les tendances. Aux couleurs et styles renouvelés à chaque saison se superposent des mutations plus profondes. Celles-ci révèlent des évolutions du mode de vie des clients et de leur rapport aux services et espaces de la coiffure et de la beauté. Le cahier de tendances Beauté Sélection a comme objectif d’identifier les enjeux les plus actuels du secteur pour en décrypter les éléments stratégiques et opérationnels indispensables aux professionnels qui souhaitent faire évoluer leur métier.

 

A l’occasion de cette journée, les première année coiffure ont pu découvrir le monde magique, excentrique et technique de la coiffure. Grace à un petit jeu de piste, les élèves se sont rendus sur des stands intéressants et pertinents. Comme sur le stand de « Mon coiffeur s’engage », où ils ont participé à un test sur le développement durable par le biais de la réalité virtuelle.

 

Trop sympa avec leur casque… !!!  

 

 

Leur implication irréprochable ainsi que leur comportement respectueux leur ont valu un « tweet » sur « mon coiffeur s’engage »…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans parler de l’espace concours qui les a bluffés, c’est impressionnant ce que l’on peut faire avec des cheveux…