Semaine des langues au LP Danielle Casanova : du 18 au 22 Mars 2024

Par GERALDINE REGNIER, publié le vendredi 15 mars 2024 18:42 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 17:26
Captura de pantalla 2024-03-11 a las 11.24.10.png
Ensemble célébrons la semaine des langues !

Dans un monde de plus en plus connecté, la maîtrise des langues étrangères revêt une importance capitale.

C'est dans cet esprit que le lycée Danielle Casanova s'apprête à accueillir une semaine dédiée à la célébration des langues, un événement qui a pour objectif:

- de mettre en avant les langues enseignées au lycée : anglais, espagnol et italien.
- de valoriser la diversité linguistique dans notre établissement.
- d'encourager la pratique des langues au lycée et dans le cadre personnel et professionnel.

Du 18 au 22 mars, on pourra trouver dans l'établissement (hall d'entrée et couloirs 1er étage) :

- des affiches réalisées par les élèves.

- un arbre "olympique" avec des mots évoquant les valeurs du sport et les Jeux Olympiques Paris 2024.

- des activités ludiques accessibles grâce aux deux QR codes.

De plus, la sonnerie habituelle du lycée sera remplacée par des mélodies qui représentent les différents pays.

Tout au long de la semaine l'équipe du restaurant scolaire mettra à l'honneur les différentes cuisines :

- mardi : menu espagnol

- jeudi : menu anglais

- vendredi : menu italien

L'équipe de langues du lycée.