Humanités

De véritables talents à Casa!

Par admin SF, publié le vendredi 5 avril 2024 16:49 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 16:49
IMG-20240405-WA0003.jpg
Lors de l'atelier théâtre sur le jeu, thème au programme de français pour le bac, des élèves ont révélé des compétences certaines pour la comédie !

Afin de préparer au mieux nos élèves à l'épreuve du baccalauréat de français sur la thématique du jeu, le comédien Damien Devoge, est venu animer des ateliers au lycée. Le but était de comprendre que les jeux varient avec le temps, avec la société, qu’ils tiennent une place importante dans notre vie de tous les jours et qu’ils nous inculquent des règles de vie : respect de règles, attendre son tour, jouer en équipe, …

Les élèves ont développé différentes compétences :

- Maîtriser l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer dans diverses situations de communication.

- Apprécier la dimension esthétique et créative de la parole. (jeu dramatique, farce, jeux de langage, jeux littéraires, jeux d'esprit).

- Pratiquer la prise de parole en public.

Ici un exemple de ce qui a été fait par Camille, Nahère et Fatima-Zahra de TMRC1 « Inventer une saynète dans laquelle nous passons de l’euphorie à la réalité de la vie » :