Arts appliqués

Design Nomade

Par admin SF, publié le jeudi 23 mars 2023 16:49 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 16:49
PHOTO-2023-03-17-16-50-49.jpeg
Les élèves de 1MDC ont participé à un projet avec les élèves ébénistes et tapissiers du lycée Lamarque.

Nous avons participé à un projet avec les ébénistes et les tapissiers du lycée Lamarque : on a travaillé en équipe pour créer une mallette pour un set de pique-nique. Il y avait 4 groupes : les Butineuses, les Aventuriers, les Déjeuner presque parfaits et les Malle’icieux.

Nous avons rencontré plusieurs difficultés, d’abord au niveau de la communication (travail à distance à cause des grèves) mais également techniques, en fonction :

- des matériaux disponibles dans chacun des lycées

- des différentes utilisations des matières

- des nouvelles techniques que l’on ne connaissait pas

Nous avions peu de temps : deux fois trois jours, ce qui a été stimulant mais un peu stressant. Le rendu s’est déroulé le vendredi 17 mars à Lamarque, en présence de toute les équipes. Les proviseurs des deux lycées et des inspecteurs des arts appliqués étaient également présents.

En conclusion, ce projet a été une situation réelle pour chacun des élèves. Nous avons pu découvrir les métiers de tapisserie et d’ébénisterie. Travailler ensemble a été une expérience intéressante, pendant laquelle nous avons appris la collaboration.

Les élèves de 1MDC