M la vie avec Casa !

Par admin SF, publié le mercredi 29 mars 2023 08:58 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 09:20
classe+maireGivors.jpg
Remise officielle des sacs à redon, réalisés par les élèves des Métiers du cuir, pour l'association " M la vie comme Lisa " pour les personnes luttant contre le cancer du sein.

Mardi 28 Mars, M. Boudjellaba, maire de Givors, Mme Thiollière, cadre de santé à l'unité de chirurgie gynécologique et oncologique des hôpitaux Lyon Sud, Mme Viallon, présidente de l'association M la vie comme Lisa sont venus nous rencontrer pour la remise officielle des sacs à redon.

Il s'agit d'un projet initié l'année dernière, consistant à fabriquer des sacs à redon pour les personnes qui viennent d'être opérées d'un cancer du sein, car Mme Viallon nous avait expliqué l'année dernière que les patients se retrouvaient avec leur drain dans un sac en plastique ordinaire, pas du tout pratique ni esthétique. Ces sacs vont leur permettre d'avoir les mains libres, car ils ont une bandoulière, et leur évitera de mettre leur maladie en avant, notamment aux yeux des enfants.

Mme Thiollière nous a expliqué que les femmes qui ont bénéficié de ces sacs étaient très satisfaites et reconnaissantes. Elles les rapportent d'ailleurs à la fin de leurs soins, dans un esprit de sororité.

Dans notre scolarité, ce genre de moment n'est pas courant. C'était un événement à la fois émouvant, solidaire et important.

Les élèves de 1MDC