Les 3PM à Paris

Par admin SF, publié le vendredi 12 avril 2024 14:59 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 14:59
montage.png
Une journée de cours pas comme les autres pour les élèves qui ont pu visiter le Palais Bourbon

Les élèves de 3ème ont eu la chance de passer une journée à Paris ce mercredi 10 avril 2024. Le député de la circonscription de Givors, Monsieur Fugit, a invité la classe à découvrir l’Assemblée Nationale. Nous avons visité les locaux et jardins de ce lieu prestigieux. Impressionnés mais très intéressés, les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient autour de la fonction de député.

Par la suite nous sommes allés pique-niquer aux jardins des Tuileries, nous avons fait un tour sur le Trocadéro et terminé la journée au musée Georges Pompidou.

Une expérience unique qui marquera certainement cette année scolaire pour les 3ème.

A. Westray et F. Néel