ATELIER DE « CALLIGRAPHIE ARABE »

Par admin SF, publié le mardi 9 avril 2024 11:46 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:46
Félicitations à nos élèves de l’atelier de calligraphie pour leur progrès !!!

Pour introduire ce cours, nous avons tout d’abord évoqué :

• Les 5000 langues parlées dans le monde et les 50 formes d’écritures
  • Date de l’arrivée de la langue arabe dans le monde et les pays qui l’utilisent
  • Les principaux systèmes d’écriture dans le monde :

Puis, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en utilisant différents types de supports pour apprendre la calligraphie, craie, peinture, feutres, fleurs, plantes, le but est d’assimiler les 28 lettres de la langue arabe.

Chaque semaine, on apprend 6 lettres, je fais des dictées sur ardoise ou au tableau. Ils sont ravis de lire leurs premiers mots.

Le but est d’écrire leur prénom en respectant l’art de la calligraphie et de l’apposer sur un cadre.

Les élèves sont très fiers d’apprendre une nouvelle langue, une nouvelle forme d’écriture et comme toute activité artistique, elle rend plus zen !

« La langue est la clé qui ouvre le cœur des gens. »

"اللغة هي المفتاح الذي يفتح قلوب الناس"

Samrina Riffi