La culture au lycée

Rencontre avec Catherine Cuenca

Par SYLVIE FARGERE, publié le mercredi 1 mars 2023 15:40 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 09:12
IMG_20230224_120001.jpg
Dans le cadre du prix des Incorruptibles, la classe de 1MDC a rencontré l'autrice du roman "Sauver Mina", Catherine Cuenca.

Pendant deux heures, Catherine Cuenca a eu la gentillesse de répondre aux nombreuses questions des élèves, qui portaient sur le livre, mais aussi sur sa carrière, le métier d'écrivain.e et le monde de l'édition.

Elle a présenté plusieurs ouvrages qu'elle a écrit, pour la jeunesse ou les jeunes adultes, donnant l’envie de tous les lire ! Elle a lu un passage de son dernier roman, "Sœurs d'arme" qui, comme les précédents, est un roman historique.

C'était un moment très intéressant, pendant lequel les élèves se sont montrés curieux, ont su rebondir sur les propos de l’écrivaine.