La culture au lycée

#10marsjelis : Quart d'heure national de lecture au lycée Danielle Casanova (2ème édition)

Par JUSTINE BARBOT, publié le jeudi 23 mars 2023 09:37 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 09:50
Auguste Renoir, La Lecture, 1892.
“Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.” Montesquieu

Jean-Honoré Fragonard, La Liseuse, 1770.

Après le succès de la première édition, le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires a invité, pour la deuxième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le vendredi 10 mars 2023.

Le lycée Danielle Casanova a participé au quart d'heure national de lecture avec enthousiasme. La communauté éducative s'est pleinement investie dans cette action culturelle qui a été référencée auprès du CNL.

La classe de Troisième Prépa Métiers accompagnée par M. Neel, professeur de Lettres/Histoire-Géographie-EMC.

La classe de Terminale Bac Pro Métiers du Cuir accompagnée par Mme Régnier, professeure d'anglais. Une sélection de livres avait été effectuée par Mme Corigliano, professeure documentaliste.