Lycée éco-responsable

le label E3D "établissement en démarche de développement durable.

Par admin SF, publié le vendredi 30 juin 2017 11:38 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 10:14
Remise_label_E3D.jpg
Le Vendredi 9 juin 2017, le proviseur M. Martin, représentant de notre établissement, a reçu des mains de Mme la Rectrice le label E3D "établissement en démarche de développement durable".

Le Vendredi 9 juin notre établissement a eu l'honneur de recevoir le label E3D "établissement en démarche de développement durable".

Ce label a été remis officiellement par Mme La Rectrice à M. MARTIN, Proviseur, qui était accompagné d'une délégation représentant le lycée, composée d'élèves et enseignants ayant participé activement à l'obtention de ce label qualité.

Le lycée professionnel Danielle Casanova engagé depuis 2 ans maintenant dans une démarche éco-responsable, grâce notamment au soutien financier du Conseil régional, a mis en place des projets permettant de sensibiliser les élèves à l'éco-responsabilité : travail de revalorisation des déchets pour la filière maroquinerie, et les classes de CAP Agent polyvalent de restauration (avec entre autre la mise en place d'un compost). La classe de 1ère BAC PRO ASSP a elle aussi travaillé sur un projet éco-citoyen intitulé "Adopte un pull", qui a permis notamment de sensibiliser les élèves à la consommation d'énergie.

La démarche éco-responsable du lycée, illustrée par les différents projets menés, a été soutenue et présentée par des élèves et des personnels de la communauté éducative (enseignants, cuisinier...) le vendredi 17 mars au rectorat, devant la commission de labellisation. Cette présentation efficace de notre action "développement durable"a permis de déjà labelliser le lycée au niveau 2 "approfondissement" pour la période 2017 à 2021.

Poursuivons maintenant ! Pour faire honneur au label, continuer à le défendre, obtenir le niveau 3 "Déploiement", et faire de nos élèves de jeunes adultes éco-citoyens.