Le Bureau des Entreprises

Lancement du programme OSOC (One school, One country)

Par admin SF, publié le vendredi 2 février 2024 14:57 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 14:57
casanova Singapour.png
Jumelage du lycée Danielle Casanova avec Singapour !

Le mercredi 31/01, plusieurs collèges et lycées, dont le Lycée Danielle Casanova, ont été invités au lancement du programme OSOC (One school, One country) développé dans le cadre des prochaines finales mondiales des WorldSkills.

Il s'agit d'un programme de jumelage entre un établissement scolaire et l'équipe nationale de l'un des 65 pays compétiteurs lors de la finale mondial des Worldskills. Ce jumelage aboutira à une visite de notre établissement par l'équipe nationale du pays concerné, le 10 septembre prochain, suivi d'une visite dédiée des compétitions à Eurexpo.

Ce programme a aussi pour vocation de développer un échange pouvant être intégré dans l'un des projets déjà existants au sein de notre établissement.

Lors de cet évènement, notre responsable du bureau des entreprises, Mme Mastromarino, ainsi que 2 élèves de BTS Maroquinerie, Bigliana et Louise, ont eu l’opportunité de rencontrer le Délégué Technique représentant du pays avec lequel notre établissement sera jumelé.

Le Lycée Danielle Casanova est donc jumelé avec l'équipe nationale de Singapour !

A cette occasion, les deux élèves ont offert un tableau représentant le travail du cuir et le délégué de Singapour nous a offert un bloc de verre dans lequel est incrusté une Papilionanthe Miss Joaquim qui n'est autre qu'une variété d'orchidée, emblème de Singapour.

Bigliana et Louise ont passé une excellente matinée et ont commencé à travailler leur anglais, ce dont elles auront besoin en septembre!