Arts appliqués

Un projet d’envergure pour les 1ère Métiers du Cuir

Par admin SF, publié le vendredi 17 mars 2023 15:04 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 15:04
IMG_7414.jpeg
Ce projet, chapeauté par la professeure d’art appliqué, se fait en collaboration avec les filières ébénistes et tapissiers du lycée Lamarque de Rillieux-la-Pape

Lundi 6 mars la classe de 1MDC a démarré le workshop « Design Nomade » au Lycée Lamarque à Rillieux La Pape. Les élèves de Casa métier du cuir et les élèves ébénistes et tapissiers ont découvert la demande : réaliser une mallette de pique-nique pour deux.

Les équipes, composées de 10 élèves métiers confondus, ont pour mission de créer, imaginer, et réaliser cette mallette contenante : 2 Couverts, 1 gourde, 2 assiettes, 2 serviettes, 2 nappes, 2 assises.

Un beau chalenge qui durera 7 jours !

Mardi 7 mars, jour de grève ! nos élèves n’ont pas pu rejoindre les groupes de Lamarque. Un travail à distance s’est mis en place sous forme de visio et appel Wath’sapp… Difficile de communiquer et de se faire comprendre, mais une belle expérience sur l’oral et les schémas explicatifs.

Un apprentissage très professionnalisant !