CDI

Astrid Eliard rencontre les 2MDC

Par admin SF, publié le mardi 23 février 2021 16:28 - Mis à jour le mardi 23 février 2021 16:32
A (19).jpg
L'autrice Astrid Eliard, dont un roman est sélectionné pour le prix littéraire des lycéens et des apprentis, est venue rencontrer ses lecteurs au lycée

Lundi 22 février, les élèves de la classe de 2MDC ont eu l’opportunité de rencontrer l’autrice de La dernière fois que j’ai vu Adèle, roman qui fait partie de la sélection du prix littéraire des lycéens et apprentis, prix qui propose aux jeunes de goûter au plaisir de la lecture, de découvrir la vitalité de la littérature et de la bande dessinée contemporaines francophones et d’exercer leur sens critique.

Astrid s’est montrée très chaleureuse envers les élèves, faisant son possible pour les aider à surmonter leur apparente timidité… Elle a présenté son ouvrage, afin que ceux qui ne l’avaient pas encore lu sachent de quoi elle parlait. Elle a lu différents extraits, ce que les élèves ont particulièrement apprécié, puisque cela leur a permis, ont-ils dit, de mieux comprendre l’évolution des personnages.

Elle s’est attardée longuement sur la genèse du roman, et sur son parcours en tant que romancière.

La rencontre, qui a duré deux heures et a eu lieu au CDI, a certainement donné envie aux élèves qui n’avaient pas encore lu le livre de le faire !

Lecture, par Astrid Eliard