Matières professionnelles

L’Expérience du cheveu en Coloration

Par admin SF, publié le dimanche 8 mars 2020 15:58 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2020 15:58
3..jpg
Dans le cadre de leur formation, les élèves de terminale CAP coiffure ont participé à une journée de formation professionnelle au centre technique Wella, à Lyon.

Cette journée avait pour objectif la découverte des produits de coloration de la marque, la consolidation de ses acquis en colorimétrie et une mise en application avec différentes techniques : positionnement de couleurs à partir de formes géométriques.

La matinée a été consacrée à la partie théorique (présentation des gammes de coloration Wella, atelier pour mise en pratique des effets attendus de chaque catégorie de colorant, diagnostic et présentation de modèles réalisés par le technicien du centre). L’après-midi, les élèves ont pu mettre en œuvre différentes techniques d’effets couleur sur têtes implantées, et cette fois elles ont pu travailler la neutralisation des reflets et appliquer des colorations semi-permanentes.

Les élèves étaient très satisfaites, elles se sont vues remettre un superbe fascicule retraçant les thèmes abordés et fournissant des explications au travail réalisé.

Bravo à toutes les élèves présentes qui ont réalisé un travail varié et original et un grand merci à la Société Wella!

Sylvie FOUGEROUSE et Nathalie HUGUES

Leurs Professeurs