Projet Etwinning "Me and my country"

Par GERALDINE REGNIER, publié le mardi 25 mai 2021 16:54 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 16:57
Logo du projet et résumé en anglais.
SIx élèves de la classe de TMDC ont pris part au projet "Me and my country" sur la plateforme etwinning .

Durant l'année scolaire 2020-2021, six élèves de la classe de Terminale Métiers du Cuir ont participé à un projet intitulé "Me and my country", ce projet a pris place sur la plateforme etwinning et a été relayé sur les sites des différentes écoles partenaires.

Les élèves ont pu échanger en anglais  sur leurs modes de vie et leurs cultures. Les six pays participant au projet sont la Pologne, la Croatie, l'Arménie, la Belgique, le Portugal et la France.

Les élèves  des différents pays ont ainsi pu échanger sur leurs cultures et sur leurs points communs et différences . Les échanges avec leurs camarades européens ont fait l'objet de travaux collaboratifs pour lesquels l'outil informatique a été largement utilisé. Nos élèves ont aussi pu échanger des cartes postales avec certains de nos partenaires.

Les élèves ont apprécié de pouvoir utiliser leurs compétences dans un contexte d'apprentissage différent et authentique.