ORIENTATION POST-BAC - SALONS ETUDIANTS

Par admin danielle-casanova, publié le mardi 22 septembre 2020 17:57 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2020 17:57
ORIENTATION_POST_BAC.jpg
Dans le cadre du Continuum « Bac-3 / Bac+5 », de nombreuses actions d’information et d’orientation sont destinées aux élèves et aux familles pour affiner progressivement leur choix d’orientation post-bac.

Givors, le 22 septembre 2020

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du Continuum « Bac-3 / Bac+5 », de nombreuses actions d’information et d’orientation sont destinées aux élèves et aux familles pour affiner progressivement leur choix d’orientation post-bac.

Leur programmation d’octobre à mars permet d’offrir de nombreuses opportunités de rencontres avec les étudiants et les responsables de formation. Les établissements publics offrant des Sections de Techniciens supérieurs (diplôme BTS) et autres formations sont invités à être présents.

La préparation et l’exploitation de ces événements sont essentielles pour permettre à chaque lycéen de découvrir et comprendre, de s’approprier les informations recueillies. Ces opérations s’intègrent dans le temps dédié à l’orientation et aux semaines de l’orientation afin de renforcer les connaissances sur les formations de l’enseignement supérieur. Tout élève du lycée peut envisager d’intégrer ces formations.

Vous trouverez en annexe les informations communiquées par Studyrama et l’Etudiant. Compte tenu de la situation sanitaire, nous vous invitons à consulter leur site régulièrement. D’autres événements se dérouleront au niveau départemental, académique et régional. Nous communiquerons avec vous dès que nous en aurons les informations.

Cette année est importante et la question de l’orientation doit être travaillée tout au long du 1er semestre et du début du 2ème semestre. PARCOURSUP devrait ouvrir fin janvier et le dépôt des candidatures se terminera mi-mars. Le temps est donc court et il ne faut pas perdre de temps sur les recherches. Vous pouvez également vous appuyer sur les enseignants, la CPE, la Psychologue de l’Education nationale et les Centres d’Information et d’orientation (CIO), voire la Direction de l’établissement.

En pièce jointe, une annexe sur les dates de plusieurs salons étudiants.

Prenez soin de vous

La Direction