Exposition interactive « La Terre depuis l’Espace : photos de Thomas Pesquet »

Par admin SF, publié le vendredi 10 septembre 2021 18:00 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 18:00
T.Pesquet.png
Cette exposition sera présentée au Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes (site de Lyon) du 6 Octobre au 2 Novembre 2021, et à l’occasion de la 30e Fête de la Science et du retour sur Terre du 10e astronaute français.

Cette exposition interactive inédite a été créée et réalisée par l’association clermontoise InfiniSciences avec le soutien de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et du Centre National d’Études Spatiales (CNES).

Après inscription, des visites gratuites d’une heure et encadrées par un médiateur scientifique sont à disposition des Lycées (plus de renseignements dans le courrier).

Par ailleurs, un concours réservé aux lycéen(ne)s de la région visant à récolter leur vision du retour de l’Homme sur la Lune est ouvert jusqu’au 11 Octobre prochain.